ETB un nouveau programme dans les écoles publiques et privées !

TIBU_ETB

Fidèle à sa promesse, celle de construire une génération de champions de vie par le sport,

TIBU Maroc s’est lancée le défi de généraliser son approche d’éducation par le sport dans toutes les écoles publiques primaires à l’horizon 2030 grâce à son nouveau programme ETB (Education Through Basketball), et de proposer ce programme aux écoles privées dans le cadre de leur activités parascolaires.

Les séances ETB (Education Through Basketball) sont intégrées au planning des écoles primaires, elles occuperont 02 heures au minimum par semaine. Ce programme comprend trois composantes :

  • Activité physique : le jeune enfant aura une activité physique régulière pour améliorer son équilibre et sa coordination.
  • Interaction dans le contexte d’activité physique : le jeune va apprendre à se synchroniser et communiquer avec autrui dans le jeu. De cette façon, il apprend la notion de travail d’équipe et adopte des réactions acceptables lors d’une victoire ou d’une défaite.
  • Adopter un mode de vie sain : l’enfant apprendra à adopter des outils qui préservent sa santé physique et son bien-être grâce au sport.

L’objectif de ce programme est d’initier le jeune à une pratique sportive qui l’aidera à détenir une attitude positive quant à sa vie personnelle et son rendement scolaire.

risus. elit. nunc amet, ipsum accumsan Lorem id adipiscing fringilla commodo porta.