TIBU_Actu_Guide-Sa7ti-friyadti

Nouveau programme d'éducation par le sport à distance

Suite à la Décision du Ministère de l’Education Nationale de suspendre les cours à partir du lundi 16 mars 2020 et dont l’objectif ultime étant de lutter contre la propagation du Coronavirus « Covid-19 » déclaré comme une « pandémie » d’envergure mondiale par l’OMS et de protégé la santé des élèves.

Ainsi, le Ministère de l’Education a mis en place un ensemble de canaux permettant aux élèves de suivre leurs études via des chaines de télévision mais aussi une plateforme numérique afin de leur permettre de poursuivre leurs études tout en restant à domicile et de garantir la continuité pédagogique de l’apprentissage scolaire pour tous les apprenants.

Conformément aux décisions du Ministère de l’Education, TIBU a suspendu l’ensemble de ses activités dans ses Centres et Playgrounds.

Consciente de l’importante de l’adoption des bonnes habitudes et pratiques physiques, TIBU Maroc a mobilisé ses 70 coachs dans l’accompagnement des bénéficiaires à distance et a mis en place un ensemble de mesure visant la continuité de ses programmes d’éducation par le sport à distance.

Qu’est-ce que la Capsule SehtiFriyadati ?

Afin de maintenir la continuité de ses programmes : TIBU Maroc lance la capsule « Se7tiFriyadti » qui est un programme d’accompagnement et d’éducation à travers le sport pour les des jeunes à distance. Il s’agit d’un programme hebdomadaire constitué de 3 séances pratiques par semaines : Mercredi après-midi, Samedi matin et dimanche matin. La capsule offre des activités variées et adaptées au développement des enfants. Il s’agit avant tout d’une initiation à la pratique sportive qui aidera le jeune à avoir une attitude positive par rapport à l’activité physique et qui lui donnera les moyens d’être actif à domicile. Pour cette raison, l’accent est mis sur le développement des habiletés physiques.

TIBU Maroc Mobilise sa direction technique, département de développement de la personne ainsi que 70 coachs et managers coach dans l’accompagnement et le suivi des jeunes à distance.

Objectifs de la capsule SehtiFriyadati

  • Offrir aux plus de 4000 bénéficiaires un support pédagogique et un contenu ludique d’éducation par le sport à distance ;
  • Sensibiliser les jeunes ainsi que leurs familles à la pratique des activités physiques à domicile ;
  • Développer la capacité des jeunes à adopter un mode sain dans des espaces limités.
  • Renforcer l’autonomie des jeunes en offrant un programme d’éducation par le sport à distance de 3 séances par semaine en plus des challenges et exercices sur les bienfaits du sport, l’anatomie, la respiration dans le renforcement du système immunitaire.

Cible bénéficiaires

4000 jeunes bénéficiaires des programmes d’éducation par le sport.

Tranche d’âge

De 6 ans à 12 ans.

Le rôle de la famille

Les bonnes habitudes en matière d’activité physique se prennent très tôt. Par conséquent, les parents ont un rôle essentiel pour transmettre l’importance de bouger et d’être actif. Les enfants ont d’ailleurs plus de facilité à être actifs s’ils sentent l’approbation de leur entourage et si leurs parents valorisent l’activité physique.

Pour soutenir les jeunes bénéficiaires, TIBU Maroc invite les familles à encourager leurs enfants à jouer le rôle de l’entraîneur et de créer avec eux des occasions pour d’être actif tout en restant chez lui.

consectetur massa facilisis mattis ipsum pulvinar commodo Curabitur