Notre ambition

Libérer le potentiel de la jeunesse Marocaine et Africaine grâce à la force du sport

TIBU, un acteur actif dans son écosystème

Le Maroc est un pays Nord-Africain connu par sa diversité culturelle. Ce royaume est l’un des pays les plus développés sur le continent africain, aux niveaux aussi bien économique que social.

Afin de réussir sur son plan opérationnel et stratégique, chaque pays veille sur son écosystème. Ce mot peut être défini comme une communauté de parties prenantes d’une entreprise, voir même dans son environnement externe.

Grâce à l’implication de ces facteurs dans le secteur du sport ainsi que sur le niveau social, TIBU est engagée à contribuer au développement de l’écosystème du pays, en mobilisant son large réseau de partenaires publics et privés dans plusieurs domaines. Ceci assure l’importance de ses projets ainsi que leur réussite.

L’un des programmes phare que TIBU Maroc propose et qui est Initiative Intilaqa, représente un excellent exemple de cette mobilisation, étant donné que durant le lancement de ce programme, TIBU Maroc a fait appel à plus que 85% de son écosystème pour pouvoir offrir aux bénéficiaires plusieurs opportunités et connexions avec des entreprises, des écoles et des organisations sportives, dans une optique de faire découvrir aux bénéficiaires leurs futurs métiers, en leur proposant des stages dans le cadre de leurs expériences professionnelles, afin de se familiariser avec le monde professionnel et son espace, ainsi que de pouvoir acquérir de nouvelles expériences grâce aux rencontres avec les responsables du capital humain.

Une autre bonne illustration de cette implication dans l’écosystème est visible  durant la réalisation d’un des autres grands projets annuels de TIBU qui est la caravane nationale (National TIBU School Tour), durant laquelle TIBU a pu compter sur le soutien de plusieurs acteurs de son écosystème.

D’après ces quelques exemples ainsi que les résultats obtenus, TIBU Maroc se caractérise par sa force de mobilisation.

felis adipiscing id, ut dapibus vulputate, leo commodo efficitur.