Work First

Inclusion socioéconomique des jeunes par le sport

TIBU-Work-First-(1)

L’Employabilité des jeunes en situation de NEET à travers le sport

L’emploi constitue la principale forme d’insertion sociale et le plus sûr facteur d’amélioration des conditions de vie.

Consciente du potentiel que peut apporter le sport à ouvrir de nouvelles perspectives de travail pour les jeunes (Hommes/Femmes passionnés par le sport), TIBU Maroc développent des programmes innovants visant l’employabilité des jeunes par le sport et les métiers avoisinantes.

L’Initiative Intilaqa est le premier programme d’insertion professionnelle par le sport au Maroc et en continent Africain qui favorise l’employabilité des jeunes en situation de NEET (Neither in Education, Employment or Training) âgés entre 18 et 25, issus des quartiers défavorisés de la ville de Casablanca.

TIBU_WorkFirst_Social-Business-Lab

Entrepreneuriat social sportif

SPORT SOCIAL BUSINESS LAB

Le sport présente aussi un nombre croissant d’opportunités d’entreprendre. C’est la raison pour laquelle notre organisation a choisi de développer des programmes d’accompagnement des jeunes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat socio-sportif.

TIBU Maroc lance un incubateur inclusif et durable en 2020. Nous croyons en la valeur du sport et de l’entrepreneuriat social pour créer des emplois, intégrer les groupes vulnérables dans le marché du travail et faire progresser la cohésion sociale au sein des communautés.